MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Prépas concours

Fort de son expérience dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, l’IRFSS vous propose des formations « prépa concours » à Lyon, Saint EtienneValence, et Grenoble ainsi qu'en e-learning

Ces préparations s’organisent autour de 3 objectifs :

  1.  Acquérir les connaissances et la méthodologie nécessaires à la réussite des épreuves de sélection,
  2.  Mieux connaitre la profession afin de confirmer son choix d’orientation et de favoriser l’ouverture et l’enrichissement de son projet professionnel,
  3.  Mieux se connaitre, mieux s’exprimer afin de s’inscrire dans une dynamique de développement personnel permettant d’aborder les épreuves avec confiance tout en se préparant à acquérir des comportements professionnels.

.

/ ! \ Si vous êtes titulaire d’un bac pro ASSP ou SAPAT, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous souhaitez préparer le concours infirmier

-        Préparez-vous au concours infirmier en petit groupe et avec un encadrement renforcé qui tient compte des spécificités de vos acquis.

Vous souhaitez préparer le concours aide-soignant, deux options possibles :

Vous optez pour une entrée en formation en cursus partiel. Certains modules de la formation aide-soignante ont été validés lors de votre bac, votre formation est donc allégée. Préparez-vous à la sélection sur dossier d’entrée en cursus partiel.

ou

Vous optez pour une entrée en formation en cursus intégral. Vous renoncez de ce fait aux modules qui ont été validés lors de votre bac. Vous suivez la totalité de la formation aide-soignante. Vous n’aurez que l’oral du concours aide-soignant à passer.

Vous souhaitez préparer le concours auxiliaire de puériculture deux options possibles :

Vous optez pour une entrée en formation en cursus partiel. Certains modules de la formation auxiliaire de puériculture ont été validés lors de votre bac, votre formation est donc allégée. Préparez-vous à la sélection sur dossier d’entrée en cursus partiel.

ou

Vous optez pour une entrée en formation en cursus intégral. Vous renoncez de ce fait aux modules qui ont été validés lors de votre bac. Vous suivez la totalité de la formation auxiliaire de puériculture. Vous n’aurez que l’épreuve de tests psychotechniques et l’oral du concours auxiliaire de puériculture à passer.

> Retrouvez tous les dossiers d'inscription en cliquant sur une quatre villes de l'IRFSS RHÔNE-ALPES : Lyon, Saint EtienneValence et Grenoble.

Haut de page